Les cours peuvent se faire face à face ou avec Skype!

Le didgeridoo est l’un des instruments à vent les plus anciens que l’humanité ait joué. Son son est envoûtant et pénètre l’auditeur avec ses sons de basse, dans tout le corps. En tant que joueur de didgeridoo, Mike se considère comme un joueur moderne se spécialisant dans dans le jeu solo ou le méditatif et comment bien amplifier l’instrument pour avoir un son de qualité. Depuis 2012 il a suivi beaucoup de cours de didgeridoo avec des très bons joueurs comme Gauthier Aubé (Grégoire Van de Reykel), Ondrej Smeikal, Tom Fronza, Lies Beijernick, Tijs Logic and Dubravko Lapaine.

Dans les cours que je donne, j’essaie d’expliquer en utilisant un langage simple que tout le monde peut comprendre. Jouer le didgeridoo nécessite 2 choses: pousser l’air (expirer) et tirer l’air (inhaler). La respiration fait tout. En tant que débutant, nous commençons par le drone et expirons en émettant un bourdonnement. Cela devient plus difficile, c’est lorsque nous commençons à respirer de façon circulaire et que nous pouvons inhaler en jouant. une fois qu’on est capable de jouer sans s’arrêter et que le son est continu, c’est là que le didgeridoo commence vraiment à être amusant.

Ensuite, nous commençons à comprendre qu’en fait, il y a 3 sons différents que nous pouvons produire lors de l’inhalation. Ils sont appelés le wobble, la respiration mâchoire et la respiration de gorge. Au fure et à mesure qu’on gagne de l’expérience, on voit que le didgeridoo peut faire 6 types de sons: le bourdonnement, la voix, les harmoniques, sons de trompette, drop octave et les sons de flute. Maitriser ces 3 types de respirations (inhalation) et avoir une bonne connaissance des 6 types de sons necessite beaucoup de temps et de controle de tout ce qu’il se passe dans la bouche et les voies respiratoires. Quand ces connaissances et capacités ont grandi, le joueur de didgeridoo serra capable de jouer avec un son articulé et pourra jouer avec un son « fort » ou « faible ».

Le joueur va vites se rendre compte de l’importance d’un son clair. Mais aussi, que comme dans un sport, on peut augmenter ses capacités, comme la vitesse, l’articulation ou la puissance. De toute façon, la route pour bien maitriser cet instrument et la respiration ne finit jamais. En tant que professeur, Mike écoutera votre jeu, vous expliquera ce que vous faites et vous guidera dans la bonne direction. Il trouvera toujours des exercises à vous donner pour vous aider a évoluer avec votre jeu.

Vous pouvez-vous inscrire via le site Apprentus en suivant ce lien