Musique acoustique chamanique folk

Mike & Tenzen proposent des chansons vibratoires avec leurs instruments acoustiques. Nous écrivons nos propres compositions ou reprenons des chansons existantes et les interpretons à notre manière. Il y a beaucoup de covers qu’on peut jouer. 

En Septembre 2019 nous avons d’enregistré notre premier album, Vibrations de l’Univers, en vente avec un set de 9 chansons, un total de 58 minutes. Depuis, nous continuons à composer et avons plus de 20 compositions. Notre musique acoustique chamanique folk peut être divisé dans le style folk ou Mike joue la guitare comme instrument principal, et le style chamanique ou Mike joue le didgeridoo comme instrument principal.

Musique chamanique

Le didgeridoo est un instrument à vent qui fait des rythmes ou sons de percussions mais il permet également de chanter dedans. Quand c’est joué par un bon joueur, on a l’impression d’entendre un orchestre entier qui joue avec. C’est l’instrument principal pour Mike pendant que Tenzen joue plusieur variétés de flutes, tambour chamanique, shruti box, clarinette et des chants. 

Le son du didgeridoo est similaire à celui d’origine il y a des milliers d’années, mais avec la technologie moderne des fabriquants, les effects sonores et l’amplification, ses possiblités sont augmentées. La combinaison des sons variés et les mélodies rend notre musique bien spéciale.

Performances musicales

Nous sommes ouverts à tous les styles de performances musicales et propositions ou nous pouvons jouer le fond sonore musical. En juillet 2020 à l’occasion du festival d’acrobaties à la Grand-Place, Mike & Tenzen ensemble avec la danseuse des cordes Sandie Brichler ont préparé et présenté leur performance, 2 fois 15 minutes.

Nous adaptons également des histoires, chansons pour enfants, éveil musical pour les enfants, des spectacles de marionettes en combinant les sons de nos nombreux instruments.